Les valeurs Ingéco

Ingeco : Accompagner, écouter, guider

Pour Ingéco, le courtage en assurances représente plus qu’un métier. C’est une passion qu’elle transmet à ses courtiers partenaires. Grâce à un dispositif de prise en charge professionnelle global et adapté, les courtiers Ingéco gagnent en performance.

 

Pour s’épanouir professionnellement et travailler dans les règles de l’art, le courtier en assurances doit être formé et accompagné. C’est le rôle d’Ingéco, société d’ingénierie en assurances de personnes.

 

Former et accompagner au quotidien

L’accompagnement professionnel est indispensable, il permet de guider les courtiers et futurs courtiers.
Apprendre le métier en respectant la réglementation de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP).
Fournir les outils nécessaires pour gérer les contrats.
Ingéco vous offre des services performants pour une gestion optimisée.

 

Rien n’est laissé au hasard. Ingéco utilise son expérience des assurances de personnes et son savoir-faire pour mettre en place des formations utiles, à la fois théoriques et pratiques. Elles fournissent ainsi aux courtiers toutes les réponses à leurs questions et leur donnent les « armes » pour réussir dans cette voie.

Deux types de formations complémentaires permettent d’appréhender au mieux le métier de courtier : des formations produits et des formations terrain.

 

Comment démarcher ? Comment parler aux clients ? Quel produit pour quel profil ? Comment cibler les besoins et être réactif ? Autant de questions, légitimes, que les courtiers se posent tout au long de leur carrière. Les formations Ingéco sont là pour former des courtiers motivés, épanouis, à l’aise avec leurs clients et avec les produits qu’ils proposent.

 

Respecter les règles pour fournir le meilleur

lngéco met un point d’honneur à fournir les outils nécessaires pour travailler en respectant la réglementation DIA1 (et bientôt DIA2) de l’Autorité de Contrôle Prudentiel.

Ainsi, Les équipes Ingéco effectuent une veille sur l’actualité du secteur et la législation afin d’être à jour et de transmettre rapidement les informations utiles aux courtiers partenaires.
Le portail internet permet une gestion des clients et des contrats clarifiée et simplifiée. Tout est contrôlé, répertorié, archivé et suivi pour une prise en charge optimisée et transparente.

 

Le métier de courtier en assurances de personnes ne s’improvise pas. Il s’apprend auprès de professionnels qui prennent plaisir à transmettre savoir-faire et rigueur à travers un accompagnement sur le long terme et grâce à des outils utiles.

 

Ingéco reste à l’écoute de ses courtiers partenaires tout au long de leur évolution dans ce domaine. Une valeur essentielle qui permet de travailler en confiance et d’obtenir les meilleurs résultats, tout en respectant les règles de l’ACP pour une gestion client de qualité.

 

Vous n’êtes pas encore courtier et souhaitez le devenir ? Devenez courtier

14 novembre 2016